Savage Gear 3D BAT, enfin un « crawler » adapté au brochet !
Savage Gear poursuit sur sa lancée en réalisant des leurres de surface à l’apparence réaliste d’un animal.
Après avoir un conçu un Propeller (leurre à hélice) – le 3D Suicide Duck – à l’effigie d’un caneton, après avoir conçu un Wake Bait (leurre qui ondule sous la surface en créant une vague) – le 3D Rad – représentant un rat, Savage Gear élargit aujourd’hui sa gamme de topwater destinée au brochet en revisitant un leurre de surface mythique : le crawler.
Le premier du genre fut créé par Heddon – le Crazy Crawler – dont la nage a immédiatement transformé la surface des eaux où il nageait, en bouillonnement frénétique : les poissons n’avaient jamais vu ça ! C’était dans les années 50 aux Etats-Unis…
En Europe, les crawler sont largement sous-employés, aussi et surtout parce que leur taille est inadaptée au brochet. Seuls les brochetons se faisaient prendre, et ces crawlers trop petits furent vite abandonnés.
Mais la donne est en train de changer !
En réalisant un modèle de 12.5 cm pour 54 grammes, Savage Gear a créé un leurre nouveau, redoutable et incroyablement dynamique.
Préparez-vous à des attaques de folie !
L’avis ROUMAILLAC : le Savage Gear 3D BAT ressemble à une véritable chauve-souris mais ça, c’est secondaire ! Car c’est bien sa nage, son action en surface qui est réellement novatrice. C’est le premier crawler de cette taille à voir le jour, du moins en Europe. Avec ce leurre, la promesse de déclencher des brochets métrés en surface devient plus que probable. Rien que pour ça, il serait dommage de se priver d’une telle sensation.