Voici le tout nouveau moulinet Shimano Stradic Ci4+ FB !
Doté des dernières innovations Shimano et d’un nouveau design très réussi, ce Shimano Stradic Ci4+ FB ne manquera pas de séduire tous les pêcheurs au lancer. En mer comme en eau douce, du bord comme en bateau, le Stradic Ci4+ FB est LE moulinet ultime capable de rallier tous les suffrages !
Focus sur ses fonctions :
- – Tandis que les engrenages traditionnels (moulés sous pression ou usinés) sont moins résistants avec des charges lourdes, les engrenages Hagane Drive Gear permettent d’allier douceur, légèreté et puissance au cœur même du moulinet.
- – Technologie X-Ship : le pignon est positionné bien plus près de l’axe principal de la roue de commande (surdimensionnée). La poignée transmet ainsi plus de puissance au rotor. Le pignon est également supporté par deux roulements Shimano A-RB qui stabilisent le rotor et les engrenages du pignon.
- – Le nouveau design du rotor Magnumlite offre une meilleure rotation. Le mécanisme du pick-up, situé auparavant du même côté que le galet, a été déplacé du côté opposé, ce qui améliore l’équilibre du moulinet. On dit alors que le profil du moulinet est désormais asymétrique. Le galet a été allégé, le pick-up est en titane et le rotor a été affiné. Ce gain de poids permet de réduire l’inertie de 14% et améliore la sensibilité.
- – La Technologie CoreProtect empêche l’eau de pénétrer dans le bâti.
- – Le centre de gravité du moulinet a été recentré pour être plus proche de la main du pêcheur. Ce système dénommé G free Body permet de réduire la fatigue et améliore le confort lors du lancer.
- – Le matériau Ci4+ réduit considérablement le poids du moulinet. Le bâti du moulinet est 50% pus rigide, la rotation est donc encore plus fluide.
- – Les roulements sont de type A-RB, hautement résistants à la corrosion (utilisé habituellement sur les moulinets mer), recouverts d’une protection contre le sable, sel et poussière.
- – Le pick-up monobloc est plus résistant, en cas de chute. Il évite également que le fil ne puisse de coincer lors de son utilisation. Conçu en inox, il provoque moins de friction et le fil se place aisément sur le galet.
- – Le fil se dispose en spires parallèles régulières sur la bobine grâce à sa double vitesse d’oscillation. Ce système est dénommé Aero-Wrap. Il permet une disposition optimale du fil sur la bobine. Les distances de lancer sont remarquables en évitant toute friction.